C’est une méthode de liporéduction récente sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les amas graisseux localisés par destruction des adipocytes par le froid.

Elle est adaptée aux femmes ainsi qu’aux hommes.

Elle agit selon un principe physique connu depuis plus de cent ans, les cellules du tissu adipeux (les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.

La technique issue de recherches américaines fait appel à une technologie d’induction du froid basée sur « l’effet Peltier » et nécessite l’aspiration sélective sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique, nommée « Cryode » et son refroidissement controlé à une température comprise -10°C et – 3°C pendant une période de 45 à 60 minutes.

Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents. Les adipocytes sont dès lors programmés pour un « suicide lent » appelé « apoptose » qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides…). Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

Etape 1

Le froid controlé est précisement appliqué à travers la peau sur la couche de graisse.

Etape 2

Le refroidissement est maintenu pendant une période de temps prédéterminée pour endommager les cellules graisseuses.

Etape 3

Les cellules adipeuses commencent un processus d’élimination naturelle qui se poursuit pendant plusieurs mois 

Etape 4

L’élimination naturelle des cellules graisseuses se fait dans le temps, avec une réduction progressive de la couche de graisse.

Bourrelets au ventre 

Poignées d’amour

Pli du dos

Pli du soutien-gorge

Intérieurs cuisses

Culotte de cheval

Banane sous fessières

Intérieurs genoux

Bras

L’appareil possède 4 cryodes utilisables simultanément permettant la prise en charge de plusieurs zones en 1 seule séance. Gestion des réglages indépendante pour les 4 têtes de traitement.

 

Il est doté d’un contrôle et d’un affichage en continue de la température de traitement administrée pour une utilisation performante en toute sécurité.

Il est équipé d’un dispostif de sécurité automatique en cas de dysfonctionnement.

Zones de traitement possible:

Ventre, « Poignées d’amour », Pli du dos, Intérieurs cuisses, « Culotte de cheval », Intérieurs genoux, Bras, Pli du soutien-gorge, Pli sous-fessier .

Une zone

200
  • Une zone au choix

Deux zones

300
  • Deux zones aux choix

 

Réduction de l’amas graisseux en volume de 20 à 30% par séance.

 

Les résultats sont visibles à partir de 3-4 semaines mais le résultat définitif d’une séance peut se constater 2 mois après voir parfois 3 car le travail d’élimination des adipocytes se fait lentement et progressivement ce qui laisse à la peau le temps de se rétracter.

 

Les adipocytes étants détruits les résultats sont durables dans le temps au même titre qu’une liposuccion.

 

Afin d’optimiser les résultats, des séances d’endermologie peuvent être associées pour aider au drainage ainsi qu’à l’amélioration de la qualité des tissus des zones non traitées si nécessaire.

 

Il est évidemment recommandé d’associer une bonne hygiène de vie.

Avant tout traitement, un examen clinique effectué par le professionnel de santé permet de savoir si cette technique est adaptée à vos besoins. En effet, la cryolipolyse ne fait disparaître que les cellules graisseuses, pas les structures fibreuses d’où la complémentarité avec les techniques d’endermologie (cellu M6).
Afin de différencier graisse et fibre, le pincement entre 2 doigts est généralement suffisant. Quand on pince de la graisse, c’est élastique, quand on pince de la fibre, on ressent une résistance incompressible.

Le bilan comprend en plus de l’interrogatoire et de la palpation des zones à traiter, des photos et éventuellement des mesures centimétriques.

Vous vous installez sur la table de massage dans une tenue laissant accès aux zones à traiter.

Le professionnel de santé place une membrane de protection pour la peau sur l’amas graisseux avant d’y appliquer la cryode. Le pli adipeux est aspiré sous vide dans la chambre en silicone pour ensuite y subir un refroidissement entre -7 et 0 degré pendant 45 minutes à une heure.

La séance étant indolore, il est possible de se reposer, lire, écouter de la musique, travailler sur son ordinateur (accès WIFI GRATUIT) ou même faire un soin visage (endermolift).

Quand le professionnel de santé retire les cryodes, les tissus sont froids et durs mais après un léger massage la chaleur revient et vous pouvez partir reprendre vos activités normalement.

Donc si vous habitez sur Vélizy ou aux alentours (Versailles, Meudon, Jouy en Josas, Chaville, Viroflay…) ou si vous travaillez sur la zone d’emploi Vélizy-Meudon et que vous cherchez une solution d’amincissement, Venez faire votre bilan.

Si comme beaucoup vous en avez marre de vos bourrelets au ventre ou de vos « poignées d’amour », la cryolipolyse est la solution que vous attendiez pour vous en débarasser.

Ces amas graisseux disgracieux qui ne partent pas malgré le sport et qui résistent aux régimes pourront se gommer avec la Cryolipolyse.

Technique peu contraignante :

  • séance d’une heure indolore pendant laquelle vous pouvez vous reposer, lire ou travailler (accès WIFI gratuit)

  • 1 à 3 séance suffisent

  • séances espacées de 2 mois

  • reprise d’activité normal et sport possible après la séance (pas de douleur, d’hématome ou de gaine comme après une liposuccion)

Avis de nos patients :

Contact

Fabrice Ouzilou: 06.60.40.07.23 

Anne-Sophie Chenevier: 06.63.09.53.11

Si vous souhaitez être contacté, remplissez le formulaire, nous vous répondrons  dans les plus brefs délais.

Formulaire de contact

Les données que vous nous transmettez dans ce formulaire sont utilisées uniquement dans le but de vous recontacter. 📲